La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La VTT : Visite Technique Terrain

photo vtt

Avant chaque projet, le conducteur de travaux Natilia se rend sur votre terrain afin de vérifier plusieurs points qui pourraient compliquer la faisabilité de votre projet et donc engendrer des coûts supplémentaires. Il est donc prudent d’identifier cela en amont par une visite technique de votre terrain : une VTT. Quels sont les points à vérifier ?

– L’accessibilité à votre terrain : le camion qui amène l’ossature bois de votre maison sait-il arriver facilement à votre parcelle ? Une ligne électrique ne va-t-elle pas perturber la manutention des murs par la grue de levage ?

- L'analyse du voisinage, en cas d’une construction en limite séparative : faut-il construire contre un mur mitoyen ? Des arbres vont-ils gêner ?

- La hauteur du terrain par rapport à la route : est-il plus haut ou plus bas ? Une adaptation au sol est-elle nécessaire ? L’écoulement des eaux pourra-t-il se faire correctement ?

- Les niveaux de votre terrain : une prise des niveaux permettra de déterminer s’il faut des rangs de parpaings supplémentaires en cas de dénivelé trop important.

- Enfin, des travaux préparatoires sont-ils nécessaires avant l’ouverture de chantier ? bornage, débroussaillage, élagage, dessouchage, busage d’un fossé, chemin d’accès…

Cette étape que nous réalisons avant la signature de votre CCMI est primordiale au même titre que la réalisation de l’étude de sol avant l’ouverture de votre chantier. C’est la garantie d’un chantier réussi pour vous donner entière satisfaction ! Pour étudier votre projet de construction, contactez-nous !

Retour aux Actualités

4.8 / 5
399 avis clients Natilia